Projet juillet 2011

Projet juillet 2011

Message  Watussi112 le Mer 3 Nov - 17:16

Le président du groupe Ecoliers du monde m'a répondu à un mail que je lui avait adressé pour effectuer un camp en Bosnie, où on pourrait entre autres rencontrer des scouts de là-bas, animer des plus jeunes, et faire plusieurs excursion sur place (randonnée, rafting,...). J'en ai discuté avec François Brouwer (pour ceux qui le connaisse), qui a déjà fait cela il y a 2 ans. Son récit m'a paru convaincant. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ça peut être pas mal et qu'il faut pas se casser la tête à vouloir un truc ailleurs vu que ça c'est facile à organiser et que sa devrait être vachement cool. Il m'envoie le projet dimanche, je vous tient au courant donc...
kissoukissous,

votre bien aimé watuwatu flower flower
Watussi112

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet juillet 2011

Message  Watussi112 le Mar 9 Nov - 0:02

voilivoulou, salut les potos, j'ai reçu une réponse du type de écoliers du monde. Le projet est expliqué ci-après, mais un problème se pose : il propose à priori de partir de la seconde ou troisième semaine de juillet à la fin juillet. A prendre en compte donc. Voici le texte envoyé.

Projet de Camp à Konjic en Bosnie (UNIQUEMENT en juillet !).

A la fin de la guerre en Bosnie, Ecoliers du Monde a été à l’initiative avec d’autres de la réorganisation d’un camp scout dans ce superbe pays des Balkans.
C’est ainsi que depuis 1997, chaque année des guides et ou des scouts belges partent vers Konjic (petite ville du centre-est de la Bosnie) au bord du lac Borako (lac glacier de haute montagne situé à 2086m) à la découverte de la région, de sa culture mais aussi à la rencontre de sa population.
L’objectif principal du camp est la rencontre des scouts de Konjic mais aussi d’autres villes bosniennes, des scouts étrangers de passage (par exemple du Grand-Duché de Luxembourg en 2009), de groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes bosniens en camp eux aussi, … pour une vie commune au grand air.
Outre ce but collectif, il y a la découverte du pays avec les villes de Konjic et son bunker anti-atomique datant de l’époque de Tito, Mostar et son superbe pont, Pocitelj et ses résidences d’artistes au pied de la tour, Stolac et son site archéologique, Sarajevo et ses lignes de front ainsi que son tunnel témoins de la guerre des années nonantes.
Le camp est aussi l’occasion de pratiquer des sports aussi variés que le volley, la natation au lac et le rafting sur la rivière Neretva.
Les jeunes bosniens en camp sont en attente des belges d’animations diverses :ateliers- bricolage, veillées, marches, …
Des chantiers sont proposés à la ferme et à l’école du village.
Durant le camp, des représentants de l’association humanitaire Ecoliers du Monde assisté de leur interprète sur place (madame Spomenka Dzumhur –traducteur juré bosnienne auprès des tribunaux belges) sont présents en soutien aux jeunes belges.
Une préparation au camp avec notre association est proposée aux belges avant le départ avec la participation à trois activités Ecoliers du Monde pour souder les deux entités et préparer les jeunes candidats au voyage au « choc culturel ».
Deux rencontres préliminaires sont prévues d’abord avec le staff et ensuite avec les parents et le groupe au complet avec projection de photos.

A titre indicatif, voici une idée de budget :

-Trajet A/R en bus tout confort (air-conditionné, toilette, vidéo) avec 3 chauffeurs :150€ par personne.
-Trajet Sarajevo-Konjic en mini-bus :200€ pour le groupe.
-Participation aux frais de descente du mini-bus d’Ecoliers du Monde de Belgique vers la Bosnie avec le matériel de camp et les donations en matériel scolaire :300€ pour le groupe.
-Carburant en Bosnie pour les différents déplacements (2 véhicules Ecoliers du Monde vu le nombre de participants) :500€ pour le groupe.
-6 repas extras lors des visites :66€ par personne.
-Journée rafting :50€ par personne comprenant le buffet campagnard.
-Logement sur place avec tentes et lits de camp et 3 repas le tout proposé par les scouts bosniens :15€ par jour et par personne.

Peace and love sur terre aux hommes de bonne volonté (pas à chipi donc)
watuwatu le raptout flower flower
Watussi112

Message  Palomino le Mar 9 Nov - 22:23

C'est nul si on part une semaine ...
Palomino

Message  Markhor ;D le Mer 10 Nov - 19:20

c'est un camp scout quoi ... Very Happy
Markhor ;D

Message  Watussi112 le Jeu 11 Nov - 23:08

non, on partirais soit 2 soit 3 semaines, et ce n'est pas un camp scout : on peut ne rester qu'une partie du temps avec l'organisateur et faire notre route pour le restant du voyage (moitié moitié par exemple)
Watussi112

Message  Galago le Ven 12 Nov - 17:48

Le projet à l'air très sympa et ne vous inquiètez pas, si on le fait, on ferait genre une grosse semaine de projet et on partirait avant pour voyager entre nous farao

mais continuez à chercher un projet comme ça on pourra vraiment faire un choix!
Galago

Message  SaBRIi le Ven 12 Nov - 18:54

jai dmandé des infos pour un truc en croatie, jattends encore la reponse
--> jvous tiens au courant
Wink

SaBRIi

Message  chipmunk le Dim 21 Nov - 13:27

je propose pour commencer d' applaudir watu watu qui le premier c'est cassé le cul à chercher un projet et qui à fait ca brillament! ensuite j'aime l'idée de galago de dabor vyager! bref message inutile juste pour dire que ou qu'on aille moi je m'en fou ce qui compte c'est être avec vous mes petites putes!
chipmunk

blague de la zermi

Message  Markhor ;D le Mer 24 Nov - 20:28

les gars je propose qu'on parte pas en ouganda car la capital c'est kampala ...
!!!! Very Happy
Markhor ;D

Message  walla le Mer 24 Nov - 21:16

oh put1 va te pendre... affraid
walla

Message  Palomino le Jeu 25 Nov - 23:08

Bahaha ! pas mal du tout !
Palomino

Message  Akita le Ven 26 Nov - 18:21

Very Happy Very Happy

Akita

Youhou!

Message  Watussi112 le Sam 22 Jan - 14:06

Salut les keums,
le mec de écoliers du monde a dis qu'on pouvait toujours faire ce projet en Bosnie, je pense qu'il faut se décider au plus vite, histoire qu'il poireaute pas trop longtemps à nous attendre... Donc pour ça c'est cool!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on fait un sondage? Merci
Pis and love
Watussi le gros zizi flower flower
Watussi112

Message  Markhor ;D le Dim 23 Jan - 21:18

je crois que j'ai trouvé un sale site pour trouver des projets mais il y en a blindé et je sais pas tout regarder ... L'adresse : http://www.solidaritesjeunesses.org/projets.html#databaseResult=16 Very Happy Very Happy alien cheers study
Markhor ;D

Le projet Bosnie

Message  Watussi112 le Mar 25 Jan - 22:54

Voilà les gars, je vous remets les infos précises sur le camp proposé en Bosnie... LISEZ-LES CETTE FOIS! Je sais pas ce que vous en dites. Je demande si on peut faire du 18 au 24 juillet, environ au milieu de notre camp. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Voilà le document :

Projet de Camp à Konjic en Bosnie (UNIQUEMENT en juillet !).

A la fin de la guerre en Bosnie, Ecoliers du Monde a été à l’initiative avec d’autres de la réorganisation d’un camp scout dans ce superbe pays des Balkans.
C’est ainsi que depuis 1997, chaque année des guides et ou des scouts belges partent vers Konjic (petite ville du centre-est de la Bosnie) au bord du lac Borako (lac glacier de haute montagne situé à 2086m) à la découverte de la région, de sa culture mais aussi à la rencontre de sa population.
L’objectif principal du camp est la rencontre des scouts de Konjic mais aussi d’autres villes bosniennes, des scouts étrangers de passage (par exemple du Grand-Duché de Luxembourg en 2009), de groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes bosniens en camp eux aussi, … pour une vie commune au grand air.
Outre ce but collectif, il y a la découverte du pays avec les villes de Konjic et son bunker anti-atomique datant de l’époque de Tito, Mostar et son superbe pont, Pocitelj et ses résidences d’artistes au pied de la tour, Stolac et son site archéologique, Sarajevo et ses lignes de front ainsi que son tunnel témoins de la guerre des années nonantes.
Le camp est aussi l’occasion de pratiquer des sports aussi variés que le volley, la natation au lac et le rafting sur la rivière Neretva.
Les jeunes bosniens en camp sont en attente des belges d’animations diverses :ateliers- bricolage, veillées, marches, …
Des chantiers sont proposés à la ferme et à l’école du village.
Durant le camp, des représentants de l’association humanitaire Ecoliers du Monde assisté de leur interprète sur place (madame Spomenka Dzumhur –traducteur juré bosnienne auprès des tribunaux belges) sont présents en soutien aux jeunes belges.
Une préparation au camp avec notre association est proposée aux belges avant le départ avec la participation à trois activités Ecoliers du Monde pour souder les deux entités et préparer les jeunes candidats au voyage au « choc culturel ».
Deux rencontres préliminaires sont prévues d’abord avec le staff et ensuite avec les parents et le groupe au complet avec projection de photos.

A titre indicatif, voici une idée de budget :

-Trajet A/R en bus tout confort (air-conditionné, toilette, vidéo) avec 3 chauffeurs :150€ par personne.
-Trajet Sarajevo-Konjic en mini-bus :200€ pour le groupe.
-Participation aux frais de descente du mini-bus d’Ecoliers du Monde de Belgique vers la Bosnie avec le matériel de camp et les donations en matériel scolaire :300€ pour le groupe.
-Carburant en Bosnie pour les différents déplacements (2 véhicules Ecoliers du Monde vu le nombre de participants) :500€ pour le groupe.
-6 repas extras lors des visites :66€ par personne.
-Journée rafting :50€ par personne comprenant le buffet campagnard.
-Logement sur place avec tentes et lits de camp et 3 repas le tout proposé par les scouts bosniens :15€ par jour et par personne.

À plus fayens! flower flower
Watussi112

Message  Watussi112 le Mar 25 Jan - 23:36

chipmunk a écrit:je propose pour commencer d' applaudir watu watu qui le premier c'est cassé le cul à chercher un projet et qui à fait ca brillament! ensuite j'aime l'idée de galago de dabor vyager! bref message inutile juste pour dire que ou qu'on aille moi je m'en fou ce qui compte c'est être avec vous mes petites putes!
ok mec mais tu peux quand même chercher, héhé Very Happy Very Happy Cool Laughing
Watussi112

Message  Watussi112 le Mar 1 Fév - 21:57

alors voilà les gars
il nous faut maintenant décider si on choisit ce projet, ou si on décide de le laisser tomber définitivement et de chercher quelque chose d'autre... Le monsieur d'écoliers du monde à l'air ok pour qu'on ne les rejoigne qu'une semaine. Il faudrait, si nous acceptons ce projet-ci, que nous établissions un plan de route, les possibilités de transports (le car apparemment c'est pratique et pas cher), etc. Je propose que l'on décide définitivement ce dimanche, la présence de TOUS est donc indispensable... Réfléchissez-y d'ici là.
Kusjes,
watussileptitzizi flower
Watussi112

Message  Watussi112 le Dim 6 Fév - 21:21

Suite à la réunion de ce 06/02, je préviens Ecoliers du monde qu'ils ne comptent pas sur nous : le projet est définitivement abandonné! YOUHOUUUUUUU on the road again
Watussi112

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé